Vente aux enchères de voitures confisquées : le guide

Certains véhicules vendus aux enchères proviennent des différentes confiscations policières faites par ces derniers sur la route. Certains propriétaires de ces autos ne reviennent plus chercher ces voitures et elles deviennent la propriété de la police. Découvrez ici, le guide d’une vente de voiture confisquée aux enchères.

Comment se procurer une voiture confisquée et mobiliser du monde pour sa vente ?

La vente des voitures confisquées n’est pas une chose aisée. Il faut être en collaboration avec un poste de police afin de recevoir le plus souvent des voitures qu’ils libèrent de leurs fourrières. Généralement, il faut signer quelques documents attestant que vous êtes le nouveau détenteur de la voiture.

Après avoir correctement nettoyé la voiture, il faut fixer son prix d’achat. Le prix d’achat de la voiture se fait en fonction du prix que vous avez donné pour l’acheter au poste de police. Pour des ventes aux enchères de voitures confisquées, il est conseillé de se documenter sur des sites comme Kelley Blue Book. Ce site vous permettra de connaître une estimation du prix du modèle de la voiture que vous désirez mettre aux enchères. Vous pourrez ainsi fixer un montant pour le début de l’enchère.

Après avoir eu une idée du prix, il faut faire quelques annonces pour attirer les chercheurs d’opportunités à saisir cette occasion. Vous pouvez aussi exposer la voiture dans un lieu public avec un insigne « à vendre » ajouter de votre numéro de téléphone. Toute cette démarche vous permettra d’avoir assez de personnes pour la vente aux enchères de ladite voiture confisquée.

Comment accueillir les acheteurs et bien finaliser la vente ?

Quand les différentes publicités sont faites, elles attirent vers vous de nombreuses personnes, surtout si le modèle de voiture est rare. Les acheteurs peuvent tester le moteur dudit véhicule et l’examiner de fond en comble.

Souvent il arrive que les acheteurs proposent de payer un montant inférieur à celui qui a été fixé. Vous pouvez vous entendre avec eux en rabaissant le prix tout en veillant à ce que ce prix ne soit pas inférieur au prix de base. Cela veut dire que le montant ne doit pas équivaut ou inférieur au prix d’achat de la voiture en fourrière.

Si vous vous entendez sur le prix de vente de la voiture, il faut finaliser la vente en procédant au transfert de titre. Après avoir reçu l’argent, rédigez un certificat de vente attestant que vous léger toute possession de la voiture à la personne contre une somme d’argent. Une fois ceci fait, vous pouvez remettre les clés de la voiture au nouveau propriétaire.