Que signifie le logo Citroen ?

Citroën S.A, encore appelée Citroën, est un leader français de la construction automobile. Cette firme automobile, mondialement connue est détenue puis exploitée par PSA Peugeot Citroën. Le logo du constructeur est composé de deux lettres V inversées. Quelle est la signification de ce logo ? Focus !

D’où est venue l’idée de ce logo ?

Après avoir travaillé et réussi des années durant dans l’univers des engrenages, André Citroën décida de se lancer dans l’industrie des voitures de concession. À partir de ce moment, la toute première idée de  logo Citroen qui lui est venue en tête est l’image de deux dents d’engrenages. Ces deux dents engrenages d’angle font référence à ce qui a fait auparavant son succès et sa réputation à savoir les chevrons.

Un logo qui a connu plusieurs évolutions au fil des années

Le logo du célèbre constructeur français a connu plusieurs modifications dans le temps. Le tout premier logo était composé de deux angles de couleur bleue avec des bords en jaune, le tout dans un cadre arrondi. Ces couleurs signifient pour la marque, la modernité et le dynamisme. Des années plus tard, ce logo a connu une légère modification en présentant un cygne blanc positionné juste devant les deux angles. En 1959, on assiste à un changement radical du logo avec cette fois-ci deux angles dorés qui dépassent le cadre arrondi de couleur blanche. Plus tard, le cadre devint carré et rouge et les angles arborent la couleur blanche.

Le dernier logo en date de Citroën

L’actuel logo inauguré en 2009 est une version en trois dimensions du logo original. Il est composé de deux chevrons légèrement plus arrondis avec un design plus élégant et une finition chromée. La présence de la couleur rouge signifie la détermination et la passion des affaires du constructeur. Ce logo traduit le dynamisme de la marque dans l’optique d’être identifiable par tout le monde.