Nos recommandations pour bien choisir son leasing

Le leasing est une méthode qui permet de disposer de votre argent pour l’utilisation dans d’autres domaines au lieu de tout investir dans un domaine en particulier.. Lorsque vous optez pour cette méthode, vous avez la possibilité de choisir la somme que vous paierez de façon régulière pour votre voiture. C’est donc une méthode qui vous permet de disposer de votre budget come vous le voulez. Le choix de votre leasing de voiture est important, il faut le noter. Dans cet article, nous vous donnons des recommandations pour bien choisir votre leasing.

Prendre le temps de comprendre le leasing

La première chose à faire si vous voulez choisir votre leasing est de bien comprendre comment ce système fonctionne. Vous ne pouvez pas vraiment juste vous lancer dans une chose que vous ne comprenez pas. Faites donc diverses recherches sur le leasing pour savoir ce que c’est réellement. Il vous faudra aussi savoir que pour avoir un contrat de leasing, il vous faut fournir le montant du loyer de votre maison, vos revenus, les impôts, les pensions alimentaires, etc. Vous devez aussi savoir le taux le plus intéressant pour un leasing.. IL vous faudra aussi en savoir sur la manière dont se fait le calcul du leasing.

Noter le bon kilométrage

En leasing , le client met un kilométrage prédéterminé sur la voiture. En général, ce kilométrage est compris entre 10.000 et 20.000 km pour l’année. Vous devez vous assurer que le kilométrage mis est ce que vous conduisez pendant l’année. Dans le cas où vous dépassez le kilométrage mis, votre concessionnaire peut se permettre de vous facturer différemment. Pour définir votre kilométrage à l’année, vous pourrez vous demander ce que vous parcourez en moyenne part jour. Le nombre ed kilomètre parcouru par jour est généralement de 30 km.

Bien négocier la durée du contrat

La durée de votre contrat de leasing dépendent du fait que le véhicule soit neuf ou pas. Les véhicules neufs ont en effet une durée de garantie de 3 à 4 ans. Si vous avez choisi un leasing pour un véhicule neuf, c’est la durée idéale pour votre contrat. Au-delà de cela, vous serez obligé de payer l’entretien du véhicule. Or, il ne vous appartient même pas. Il vous faudra par ailleurs penser à la résiliation anticipée de votre contrat de leasing. Dans la plupart des cas, aucune résiliation de contrat de leasing ne se fait à l’amiable. Vous serez en fait obligé de payer toutes les mensualités restantes même si vous mettez fin au contrat. L’idéal est donc de conduire votre engagement jusqu’à la fin de votre contrat.