Nissan propose une voiture électrique à moins de 17000€

La niche des véhicules électriques, a toujours été réservée à une clientèle plutôt fortunée. Cela est en passe de changer, grâce au dernier né des usines Nissan : le Nissan Leaf First. Pleins feux sur un véhicule électrique d’entrée de gamme.

Le design

La Nissan Leaf First est une voiture compacte, de 4,48 mètres de longueur. Sa grande envergure n’est pas synonyme de grands espaces à l’intérieur. Certes, le coffre est de 435 litres, mais de façon générale, les passagers ont plutôt l’impression d’être dans une voiture de moins de 4 mètres.

La finition est discrète et s’inscrit plutôt dans ce qui se fait actuellement : lignes sobres et fluides, courbes légèrement accentuées sur les côtés et un coffre qui ne se distingue pas du reste du véhicule.

L’intérieur de la Nissan Leaf  First est tout aussi agréable. Pour un véhicule qui coûte moins de 17 000 €, la Nissan Leaf est plutôt assez douillet. Les sièges sont confortables et ne posent aucun problème de conduite. Il faut quand même, déplorer le fait que le volant ne soit pas réglable en profondeur.

Le tableau de bord mélange l’analogique et le numérique. On ne s’y perd pas du tout. L’écran tactile de 8 pouces, permet de lire facilement toutes les données. La Nissan Leaf First embarque la dernière technologie multimédia de Nissan. La firme japonaise a également noué des partenariats, afin de rendre le dispositif de gestion du trafic urbain encore plus performant.

La Nissan Leaf First, un tout électrique moins cher, mais à quel prix ?

Vous devez sans doute, vous dire que pour pouvoir proposer un véhicule entièrement électrique fourni avec la batterie à moins de 17 000 €, Nissan a dû faire beaucoup de sacrifices au point de concevoir une bagnole quelconque. C’est une idée totalement fausse, car la Nissan Leaf First est un véhicule surprenant à bien des égards.

Ainsi, la Nissan Leaf dispose d’un moteur de 150 chevaux, qui est alimenté par une batterie lithium ion d’une puissance de 40 kWh. C’est encore mieux que les générations précédentes de Nissan Leaf. Nissan promet une autonomie de 270 km, mais il faut préciser que ce chiffre est théorique et peut varier selon les conditions météorologiques et l’usage du coffre. La charge peut se faire de façon domestique.

Le 0 à 100 km/h s’effectue en 7,9 secondes ; une performance remarquable pour un moteur tout électrique. Toutefois, il faut souligner que la Nissan Leaf First n’est pas un véhicule conçu pour une conduite sportive. Le véhicule peut avoir une conduite nerveuse, au moment des grosses accélérations.